Compagnie des Alpes : + 15,3% de chiffre d’affaires pour les parcs d’attractions au 1er trimestre

1

La Compagnie des Alpes a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de près de 3% sur le 1er trimestre 2014/2015. L’entreprise doit ce chiffre d’affaire en hausse grâce aux parcs d’attractions qui progressent de 15,3% (contre un retrait de 7% des domaines skiables).

Dans son communiqué la Compagnie des Alpes annonce que le chiffre d’affaires des destinations de loisirs, donc de ces parcs d’attractions, s’établit à 54,7 M€, en hausse de 15,3%. Des chiffres supérieurs aux attentes.
Cette forte augmentation peut s’expliquer par différentes mesures :
  • le succès croissant des événements Halloween dans l’ensemble des parcs européens du Groupe (Parc Astérix, Walibi Belgium, Walibi Holland),
  • une très belle arrière-saison (l’activité sur les deux semaines de vacances scolaires de la Toussaint, qui représente près de 50% du trimestre, connait une progression de près de 15%).
  • l’ouverture sur l’ensemble du trimestre du Futuroscope, qui affiche une belle dynamique
  • une nouvelle stratégie commerciale et tarifaire qui portent ces fruits
Sur le trimestre, la fréquentation progresse de +14,8% et la dépense moyenne par visiteur de +0,5%.  Les ventes dans les parcs, axe de développement du revenu pour le Groupe, enregistre une croissance supérieure à celle du chiffre d’affaires « Entrées » dans la majorité des parcs d’attractions du groupe. Ainsi, le chiffre d’affaires «Boutique & Restauration » progresse de 10% au Parc Astérix et de 20% au Futuroscope.

Le partage c'est la vie ! 😉

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: Hausse de fréquentation record pour le Futuroscope en 2014

Leave A Reply