Discobélix la nouvelle attraction du Parc Astérix

0

Le Parc Astérix, deuxième parc d’attraction de France, qui reprend l’univers du plus célèbre des gaulois va proposer, dès son ouverture le 2 avril 2016, une nouvelle attraction baptisée Discobélix. Une nouvelle attraction qui va faire tourner les têtes.

Le Parc Astérix présente Discobélix !

Discobélix va sans aucun doute combler les amateurs de sensations fortes. Elle est positionnée dans l’espace grec du parc, à proximité d’une autre attraction très célèbre : Tonnerre de Zeus.

Discobélix est une attraction familiale de type Disk’O Coaster. 40 personnes prennent place à califourchon sur un disque géant qui roule sur un rail long de 92 mètres. Pendant toute la durée du parcours, le disque tourne sur lui-même. Les passagers effectuent un aller retour à une vitesse variant de 30 à 70 km/h.

Le premier coup de pioche de cette nouvelle attraction à été donné en septembre 2015. L’assemblage du disque devrait intervenir dans les prochains jours. Ensuite l’attraction sera testée pour s’assurer de sa sécurité. Cette attraction d’exception a coûté la bagatelle de 3 millions d’euros. La direction du parc continue d’investir massivement afin de rester dans le trio de tête des parcs d’attractions en France. Ces dernières années, le parc a lancé de très belles attractions comme Oziris en 2012, la forêt d’Idefix en 2014 et de nouveaux spectacles en 2015.

 

Avec cette attraction, le parc Astérix va faire tourner la tête de ses visiteurs sans leur faire perdre la boule ! Ouverture prévue le 2 avril prochain !

Le partage c'est la vie ! 😉

About Author

Leave A Reply