Disney inaugurera son 6e parc d’attraction à Shanghaï le 16 Juin 2016

0

Validée par les autorités chinoises à la fin de la décennie 90, et initialement prévue en 2015, l’ouverture du parc d’attractions DisneyLand Shanghaï a été repoussée en juin 2016.

Ouverture en Juin 2016 pour le Parc Disneyland Shanghaï

Dans son nouveau parc à thème Disney reprendra les principales attractions connues et qui ont fait le succès de ces 5 premiers mais il sera ajusté à la culture chinoise. Le château de la Belle au Bois dormant sera le plus grand jamais construit. Le premier spectacle annoncé est un remake du Roi Lion (revu et adapté pour conquérir le cœur des foules chinoises).
Comment parler de parcs d’attraction Disney sans parler des hôtels ? Le parc Disneyland Paris dispose d’un hôtel faisant référence à Davy Crockett, Orlando dispose du Carbibean beach resort (en hommage à Pirates des Caraïbes), Shanghaï aura son hôtel inspiré de … Toy Story.

Pour construire son parc, Disney s’est associé au groupe chinois Shendi, ce dernier acquiert 30% du parc contre 70% au géant américain. Près de cinq milliards et demi de dollars vont être investis. Le parc devrait contribuer à hauteur de 1% à la richesse nationale de Shanghaï (PIB).

Il y a fort à parier que ce parc connaîtra un très large succès aux vues des très nombreuses réactions engendrées sur les réseaux sociaux.

Le partage c'est la vie ! 😉

About Author

Leave A Reply