Les « Amoureux de Verdun » nouveauté 2015 du Puy du Fou

0

L’équipe du Puy du Fou a présenté la semaine dernière (le 27 janvier 2015) les nouveautés de la saison 2015. Le Puy du Fou nous fera rentrer dans la Première Guerre Mondiale avec « Les Amoureux de Verdun « .

La nouveauté 2015 du Puy du Fou : Les « Amoureux de Verdun »

Sur près de 2000 m², et pour une expérience de 15 minutes, nous serons – vous serez – propulsés dans les entrailles d’une tranchée de la Première Guerre Mondiale, accompagnés par l’échange épistolaire d’un « Poilu » avec sa fiancée. Nous découvrirons la réalité de la vie dans la tranchée : l’effervescence du poste de communication, l’urgence de l’infirmerie, les appels du vaguemestre (service postal), la corvée de soupe, les éclats d’obus, les bombardements…

Entre les chenilles du char d’assaut et les hélices d’un avion écrasé, les visiteurs progresseront au milieu du spectacle qui les conduira jusqu’au soir de Noël pour raconter la trêve qui eut lieu entre les deux camps opposés, une nuit symbolique où le bruit des armes a cédé la place aux chants des soldats.

Pour concevoir cette nouveauté 2015 et afin d’être au plus près de la réalité, le Puy du Fou a fait appel a des historiens, dont David Bardiaux, spécialiste de la Grande Guerre, et s’est « appuyées sur une centaine de lettres de Poilus vendéens, tirées d’archives, absolument bouleversantes, et dont des extraits figureront parmi les textes de cette nouveauté ».

Le spectacle nocturne des « Orgues de Feu »  du Puy du Fou enrichi 

Le parc annonce également que le spectacle nocturne des « Orgues de Feu » sera enrichi et qu’il durera désormais 27 minutes.

« Conçu sur mesure par les ateliers du Puy du Fou, le costume d’eau de la muse prolongera chacun de ses mouvements par de grandes gerbes d’eau vivantes, au rythme de la musique. Les personnages principaux du spectacle seront soudainement rejoints par des danseuses ballerines surgissant du fond du lac comme des êtres irréels, au milieu d’une galerie de chandeliers géants. Glissant à la surface de l’eau, quatre musiciennes violoncellistes offriront à la nuit leurs costumes éclatants, pour donner au spectacle un nouveau souffle et un nouvel élan. »

Le parc du Puy du Fou a investie 10 millions d’euros dans ces nouveautés 2015.

Les Amoureux de Verdun au Puy du Fou

Le partage c'est la vie ! 😉

About Author

Leave A Reply