Le Parc du Puy du Fou

Présentation du parc du Puy du Fou

logo_puy_du_fouQuatrième parc à thèmes français, le Grand parc Puy du Fou se situe en Vendée, au cœur d’une forêt de 45 hectares. Ce parc de renom invite ses visiteurs à vivre autrement le temps des gladiateurs, des chevaliers et des Vikings.

Le Grand parc Puy du Fou propose cinq spectacles riches en actions avec tous les héros légendaires de l’Histoire. Deux grands spectacles nocturnes (les Orgues de feu et le Cinéscénie) sont également offerts. Les Orgues de feu se déroulent sur le plan d’eau tous les soirs de la semaine, sauf le soir du Cinéscénie (les vendredis et dimanches à partir du mois de juillet).

Principales attractions du Puy du Fou

Dès leur arrivée, les visiteurs sont invités à remonter le temps en suivant les aventures des chevaliers de la Table ronde ou du Secret de la Lance. S’ajoute à cela les attractions du Vieux Château et le Bal des oiseaux fantômes réunissant plus de 120 rapaces. Cap ensuite sur le 17e siècle avec l’histoire des mousquetaires de Richelieu, un spectacle de cape et d’épée haletant. Une petite halte au Moyen-âge s’impose également. La « Bataille du Donjon » réjouira à coup sûr les passionnés par le monde de la chevalerie. Hormis les divers spectacles, le Grand parc Puy du Fou abrite quatre villages thématiques. Les balades croisent ainsi une garde-champêtre sur la place du Bourg 1900, des artisans d’art dans leurs échoppes à La Cité Médiévale, ou encore des musiciens dans une grange du Village 18e…

Informations Pratiques du Puy du Fou

Adresse

85590 Les Epesses
0 820 09 10 10

Se rendre au Puy du Fou

En voiture le Puy du Fou est à 3 h de Paris,  2 h 30 de Bordeaux, 2 h de Poitiers, 1 h 30 de La Rochelle, 1 h de Nantes. Prenez l’autoroute A87, sortie n°28.

Infos Parkings : Parkings gratuits à l’entrée du parc et à proximité des hôtels. Parkings camping-cars gratuit en journée et payant la nuit de 1h à 7h du matin (5€/nuit). Electricité et eau disponibles sur place.

Horaires et Ouvertures du Puy du Fou

Saison 2015: Ouverture le 11 avril à 10h

Les horaires de spectacles au Grand parc Puy de Fou sont communiqués sur place.

Tarifs Puy du Fou

Concernant les tarifs, une réduction de -10 % est accordée aux clients qui réservent leurs billets. Sur réservation, le billet Grand parc 1 jour est de 30 euros pour les adultes et 20 euros pour les enfants. Si les clients achètent leurs billets sur place, les tarifs sont de 34 euros pour les adultes et 23 euros pour les enfants. Pour le forfait Grand parc 2 jours (-50 % sur le 2e jour), les prix sur réservation sont de 44 euros pour les adultes et 30 euros pour les enfants. Sur place, il faudra compter 48 euros pour les adultes et 33 euros pour les enfants

À noter que le spectacle du Cinéscénie n’est pas inclus dans le prix d’entrée du Grand Parc et que l’accès pour les enfants de moins de 5 ans est gratuit. Pour les personnes à mobilité réduite, un petit train les conduit du Bourg 1900 au Bal des Oiseaux Fantômes.

Le partage c'est la vie ! 😉