Walygator : le parc d’attraction change de mains

0

Le Parc d’attraction Walygator situé à Mézières les Metz vient d’être vendu au fonds d’investissement luxembourgeois CLP. CLP est une filiale du groupe espagnol ASPRO –OCIO fondé en 1991. 

Le parc Walygator racheté

En 2015, le groupe qui gère 60 parcs d’attractions et parcs aquatiques en Europe, a notamment racheté le parc Walibi Sud-Ouest à Rochefort et le Dolfinarium en Hollande.

Les actionnaires qui avaient racheté Walygator en mars 2013 pour 200.000 euros et une reprise de la dette à hauteur de 1,5 millions d’euros ont cédé leurs parts pour un montant non divulgué. Après avoir investit plus de 10 millions d’euros sur 2 ans, le parc Walygator était de nouveau rentable.

Ce parc à thème a été crée en 1989, en Lorraine après la violente crise qui a secouée l’industrie sidérurgique (un des principaux employeurs de la région). L’histoire de Walygator a été chaotique. Il a changé maintes et maintes fois de propriétaires et a été exploité sous différentes marques (Big Bang Schtroumpfs puis Walibi Schtroumpfs, Walibi Lorraine et Wallygator depuis 2007).

Le parc d’attraction a accueilli en 2015, près de 420.000 visiteurs et a généré un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Sa réouverture est prévue pour le 2 avril 2016. De nouvelles attractions devraient être proposées aux visiteurs. A noter que l’attraction Anaconda (grand huit en bois) sera fermée pour maintenance.

Le partage c'est la vie ! 😉

About Author

Leave A Reply